Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessiner avec la Lumière
Dessiner avec la Lumière
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 443
5 décembre 2012

Juste en passant

Bonjour,

J'ai ajouté quelques photos aujourd'hui, vive le redimensionnement par lot...

Le froid s'installe sur la France, je n'ai aucune idée de quand la prochaine séance photo.Cet après-midi je suis allé voir l'exposition dédiée à Jesse Fernandez, photographe cubain, exposition intitulée "De La Havane à Paris, tours et détours".

Ce projet met en lumière une vie (1925-1986) autant qu’une œuvre ; une vie de photographe, mais aussi d’artiste qui traverse de nombreux pays, de Cuba à la France, séjournant notamment aux États-Unis, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Espagne. Ce sont particulièrement les villes : La Havane, New York, Madrid, Paris, où se concentrent les personnalités artistiques et littéraires, qui attirent Jesse Fernández. L’œuvre se développe entre les années cinquante et les années quatre-vingt. Elle concerne en premier lieu Cuba, avant la révolution castriste et au tout début de cette révolution. A La Havane, Fernández signe des images majeures : portraits, scènes de la vie quotidienne ; il photographie le monde de la politique, du spectacle et du sport, et fixe dans son objectif la figure émergente de Fidel Castro. Son parcours s’achève en France où il s’est installé en 1977.

Je vous encourage vivement à y aller, ça se passe à Paris, Maison de l'Amérique Latine 217 Bvd St Germain. L'expo se tient jusqu'au 28 février 2013, entrée libre et photos autorisées. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité